lundi 8 août 2011

Des ongles UV faits maison? c'est possible!

Aujourd'hui, je vais vous expliquer en image ( faute de pouvoir filmer correctement) comment procéder pour faire ses ongles au Gel Uv chez soi!


Avant de commencer je vous rappelle que je ne suis pas styliste ongulaire et que je n'ai suivi aucun cours. Il est important de savoir que de faire ses ongles au gel soi-même comporte quelques risques. En effet, le limage doit être minutieux, les ongles sont fragiles et il est important de ne pas les abîmer c'est pourquoi si vous ne vous sentez pas en mesure de faire attention ou si vous ne vous sentez pas en sécurité de le faire vous-même, bien que les poses d'extensions soient de plus en plus cher n'hésitez pas a avoir recours à des personnes qualifiés pour avoir de jolies mains. Vous pouvez en trouver partout dans votre région, il en existe de plus en plus et il existe des stylistes ongulaires à petit prix encore. Alors n'hésitez pas. De plus, je ne veux pas vous décourager mais faire ses ongles soi-même demande du temps. Mettez-vous à deux pour le faire, trouver une copine qui souhaite se lancer et faites vous l'une à l'autre.

Si comme moi, vous souhaitez prendre le risque, je vais vous donner MA marche à suivre, peut être n'est-elle pas 100% correcte, néanmoins mes ongles tiennent environ 3 semaine si je fais attention. Alors voici ma démarche:

Le matériel:

  • Procurez-vous une lampe UV. Vous pouvez en trouver dans tous les centre commerciaux tels que Manor ( pour les personnes qui vivent en suisse), Sun Store, ainsi que dans des catalogues tels que Vedia ou Vac. Elles coutent environ une cinquantaine voire une centaine de francs suisse.
  • En plus de la lampre Uv, il vous faut bien évidemment les gels! Pour ma part j'utilise 3 gels en plus des gels de couleurs: 1. Le gel de base 2. Le gel de construction 3. le gel de finition
  • Procurez vous des limes ( vous pouvez en trouver dans la marque essence, dans votre supermarché). Il est important d'avoir une lime très rugueuse et une lime peu rugueuse.
  • Il est nécessaire d'avoir des pinceaux, utilisez des pinceaux faits pour le Nail art ou sinon munissez-vous de pinceaux que vous pouvez trouvé dans le commerce de la meme texture que ceux pour gel UV. ( ils vont très bien aussi)
  • Dissolvant pour verni
  • Gels colorés ou vernis ( hé oui ça fonctionne aussi!! )
  • Tips ( faux ongles) (et colle) ou Chablons ( pour rallongement des ongles au gel) ( pour ma part,je préfère les tips c'est plus facile à appliquer et plus rapide sur ses propres ongles)

Marche à suivre:

1. Commencez par limer vos propres ongles avec une lime légèrement rugueuse afin de ne pas trop abîmer votre ongle. Cette phase est nécessaire afin de dégraisser votre ongle dans le but que le gel adhère d'avantage.
L'index et le majeur sont déjà finalisés
2. Après avoir limés les ongles, choisissez vos tips adaptés à la forme de vos ongles naturels et collez les sur vos ongles grâce à une colle spéciale ( elle vient souvent directement avec votre boîte de Tips).
Je trouve ces tips très bien, ils se confondent bien avec l'ongle et coutent moins de 20.-



Important: le tips ne doit pas couvrir intégralement l'ongle, placez-le à mi-hauteur environ.

Une fois les Tips posés enlevé les surplus de colle avec un coton imbibé de dissolvant.

3. Coupez ensuite vos tips avec une coupe ongle ( spécial ou non) à la hauteur désirée. Laissez les toujours 2 mm plus grand que ce que vous souhaitez réellement car les ongles seront limés à la fin pour obtenir la forme désirée.



4. Une fois les tips coupés, limez légèrement vos ongles avec une lime peu rugueuse afin de permettre aux prochains gels de bien adhérer.

5. Une fois les ongles limés ( faites bien attention à limer les côtés et les coins), vous pouvez appliquer votre gel de base. Le gel de base est plus liquide que le gel de construction, mettez le comme un vernis avec un pinceau plat. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche. Une fois le gel de base déposé sur vos ongles, vous pouvez maintenant mettre votre main sous la lampe uv pour environ 180 secondes.




Une fois les 180 secondes écoulées, nettoyez vos ongles à l'aide d'un coton imbibé de Dissolvant.

6. Une fois les ongles nettoyés, place maintenant au dessin de la French ( ou à la pose de votre gel coloré). Pour ma part j'utilise un gel blanc spécial pour French. Votre French peut être arrondie, droite, en biais.. Tout dépend de vos goûts, il n'y a pas de critères précis. Mettez maintenant votre main ( ou doigt à doigt) sous la lampe uv pour une durée de 180 secondes.
Une fois la french dessinée, limez les cotés de vos ongles dans le cas ou du gel aurait dégouliné. Donnez leur la forme souhaitée.






7. Passons maintenant aux décorations! J'utilise pour ma part, dans le cas présent des vernis que je travaille avec un pinceau fin! Vous pouvez également utilisez des gels de couleurs. 


Laissez bien sécher les décorations au verni. Si vous utilisez vos gels, n'oubliez pas de mettre vos mains sous la lampe uv avant de passer à l'étape suivante.

8. Une fois les décos terminées, vous pouvez passer à l'étape de la construction au gel. Faites bien attention à bien remplir votre ongle uniformément en donnant à l'ongle la forme que vous souhaitez. Vous pouvez les faire plats ou leur donné un bombé. Vous avez meilleur temps pour cette étape de remplir les ongles 2 à 2 ou un à la fois et les mettre sous la lampe UV durant 180 secondes afin que le gel ne coule pas sur les côtés! Après ce temps, nettoyez vos ongles à l'aide d'un cotton imbibé de dissolvant.
Une fois tous les ongles construits donnez-leur la forme finale. Limez vos ongles de cotés mais également par dessus afin de donner une forme lisse à votre ongle et d'éviter d'avoir des bosses de gel. Utilisez pour cela une lime plutôt rugueuse pour leur donner leur forme de coté, mais une lime moins rugueuse afin d'unifier le dessus.


Enlevez la poussière déposée sur vos ongles suite au limage à l'aide d'un gros pinceau ou simplement à l'aide d'un coton sec.

9.Une fois ces étapes terminées, vous pouvez maintenant passez à l'étape finale: La pose du gel de finition. Ce gel est la pour donner de la brillance et se pose comme un verni. En fine couche ( mais pas trop fine non plus). En général il se lisse tout seul après l'avoir passé sous la lampe uv. ( 180 sec. également).

Après le passage sous la lampe, n'oubliez pas de nettoyer vos ongles à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant ( pour enlevé la couche de graisse qui subsiste).

Voilà, vos ongles sont terminés, et voici le résultat final:




Résultat Final

J'espère que cette explication vous à plu, n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire.

Je commande mes produits sur www.royalnails.com . Seul inconvénient: la commande doit faire au minimum 90.- pour toute livraison.


A très vite...

Mély

10 commentaires:

  1. Bonsoir comment avez vous fait le dessin sur le majeur, je le trouve tres joli mais je suis pas nulle en dessin.
    Mer i de vos conseil

    RépondreSupprimer
  2. tu reussira tous tes dessins si tu applique une fine couche de gel de base ou finition comme cela . sa te permet de faire glisser le gel ou la peinture tu peux ensuite rectifier avec un pinceau plat

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ou avez vous acheter vos gels .. car j'en ai essayer plein mais ils coulent ou se cassent après 2 jours.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais la commende la facture viens das la commande

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , je voudrais juste vous demander une autre videos ou vous prenez soins de vos ongles car moi j'en ai besoins , je vous demande ce ci car vos explications sont vraiment Perfect !! :)
    Bisouuuuuuuuus Anonymous ! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh t'es serieuse la ??????????????????? Pourquoi tu parles anglais ? tshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! LOL

      Supprimer
    2. Euh ? t'es qui toi ? pourquoi tu dis t'es serieuse ? Tu sa&is pas ecrire ! Au moins la fille qui as demander une autre vidéos est poili ! Tchiiiiip ! =)

      Supprimer
  6. Est-ce que Royalnails livre au Canada?

    RépondreSupprimer
  7. Combien de temps mets tu pour la pose de gel complète?

    RépondreSupprimer